
Voyagez à travers le Dakota du Sud
Visitez le Dakota du Sud à la découverte de ses monuments et de ses joyaux cachés. Vivez des expériences uniques dans plusieurs sites parmi les plus époustouflants des États-Unis. Explorez le « Grand 8 » de l’État : les gigantesques sculptures, les grottes et les paysages spectaculaires qui font la réputation du Dakota du Sud, ou partez à la découverte de villes moins connues et autres coins pittoresques, loin des sentiers battus. Remontez le temps ; explorez les sites de fossiles de dinosaures, partez à la conquête de l’Ouest et célébrez la culture amérindienne qui continue d’imprégner l’État. Riche de ses parcs nationaux et parcs d’État, son histoire et son patrimoine, le Dakota du Sud est la terre de grands hommes et de hauts lieux (« Great Faces. Great Places » comme l’indique sa devise) et saura vous accueillir comme il se doit lors de votre prochaine visite.
Visitez Sioux Falls
Découvrez les Black Hills et les Badlands




De Grands Endroits Vous Attendent
En savoir plus sur le Dakota du Sud en visitant les États-Unis: Le site de voyage officiel des États-Unis
Questions fréquemment posées
Ce que vous devez savoir avant de commencer votre aventure dans le Dakota du Sud...
Le Dakota du Sud est un très grand État avec d’innombrables choses à découvrir. Voici quelques questions que les visiteurs posent régulièrement avant de partir.
Quelles sont les consignes sanitaires concernant la COVID-19 dans le Dakota du Sud ?
Lors de votre séjour dans le Dakota du Sud, vous devrez vous conformer aux directives fédérales applicables aux voyageurs internationaux. Avant de planifier votre visite, assurez-vous que les voyageurs de votre pays d'origine sont autorisés à venir aux États-Unis. Vous devez également être à jour dans votre vaccination contre le COVID-19 et avoir une preuve de votre dose la plus récente. Il se peut que l'on vous demande de porter une protection faciale lorsque vous voyagez par avion. Les directives pour les voyageurs internationaux, y compris les restrictions de voyage et les exigences en matière de vaccins, sont susceptibles d'être modifiées. Consultez les dernières informations sur le site Web des Centers for Disease Control & Prevention des États-Unis.
Une fois dans le Dakota du Sud, les exigences relatives à la présentation d'une preuve de vaccination, au maintien d'une distance sociale ou au port d'une protection faciale dépendent de l'endroit où vous vous trouvez. Les attractions, les restaurants et les hôtels peuvent exiger ou non ces mesures, mais les parcs nationaux et autres propriétés fédérales exigent le port d'un couvre-visage dans les espaces clos, y compris les bâtiments et les grottes.
Qu'est-ce que le "Great 8" et comment puis-je les voir tous ?
Le célèbre "Great 8" du Dakota du Sud se compose de huit attractions incroyables de plein air : Le parc national des Badlands, le mémorial de Crazy Horse, le parc d'État de Custer, la ville historique de Deadwood, la Jewel Cave, le fleuve Missouri, le mont Rushmore et le parc national de Wind Cave.
La plupart de ces sites sont situés dans le sud-ouest de l'État, et certaines compagnies proposent des circuits qui vous permettront d'en voir la plupart. Le plus simple est probablement de louer votre propre voiture pour pouvoir les voir tous.
Comment se rendre dans le Dakota du Sud par avion ?
De nombreuses compagnies aériennes proposent des vols vers le Dakota du Sud au départ des grandes villes américaines, notamment Chicago, Dallas, Denver, Minneapolis et Orlando. Vous pouvez vous rendre dans des villes comme Huron, Pierre, Rapid City et Sioux Falls. Les compagnies aériennes qui desservent ces villes sont American, Delta et United Airlines.
Cliquez ici pour en savoir plus sur les voyages en avion dans le Dakota du Sud.
Combien de temps faut-il pour se rendre dans le Dakota du Sud en voiture depuis d'autres villes des États-Unis ?
Le Dakota du Sud est situé à l'extrémité nord-ouest de la région du Midwest des États-Unis. En fonction de votre provenance et de la ville du Dakota du Sud dans laquelle vous vous rendez, le trajet peut prendre de quelques heures à plusieurs jours. Voici quelques exemples :
- Il faut compter un peu plus de six heures pour se rendre à Rapid City depuis Denver, mais près de 10 heures pour aller de Denver à Sioux Falls.
- Le trajet de Minneapolis à Sioux Falls prend environ quatre heures.
- Il faut près de 20 heures pour aller de Los Angeles à Rapid City en voiture, alors prévoyez de vous arrêter au moins une fois pour la nuit.
- Depuis New York, il faut plus de 21 heures pour se rendre à Sioux Falls en voiture.
- Depuis Orlando, le trajet jusqu'à Sioux Falls prend 24 heures.
Consultez des idées de voyages en voiture et des itinéraires ici.
Quel est le temps et le climat dans le Dakota du Sud ? Quelle est la meilleure période pour s’y rendre ?
Si le temps peut varier considérablement d'une saison à l'autre, il fait toujours beau dans le Dakota du Sud. L’Ouest de l'État est sec, tandis que l’Est est un peu plus humide. Voici comment le temps varie selon les saisons :
- L'hiver : Attendez-vous à un temps parfait pour le ski et les autres sports de neige, ainsi que pour observer les bisons et autres animaux sauvages. Veillez à vous habiller en conséquence.
- Printemps : Alors que les températures restent fraîches avec des maxima de 50 F/10 C pendant la journée, le printemps s'anime avec la naissance des bébés animaux et les précipitations qui arrosent les fleurs qui commencent à couvrir les plaines. La neige est encore possible au début du printemps, mais les températures se réchauffent de façon significative en mai.
- L'été : Avec un temps chaud et des orages occasionnels, l'été est une période idéale pour la randonnée, la natation et d'autres activités de plein air.
- L'automne : Pour admirer les plus belles feuilles d'automne du pays, venez dans le Dakota du Sud à l'automne. Les températures ont tendance à être douces, mais il est conseillé d'emporter plusieurs couches de vêtements pour passer du temps à l'extérieur.
En savoir plus sur le climat du Dakota du Sud.
De quels documents de voyage ai-je besoin pour entrer aux États-Unis ?
Tous les voyageurs - y compris les nourrissons et les enfants de – de 12 ans entrant aux États-Unis doivent être munis d'un passeport en cours de validité, et celui-ci doit rester valable pendant au moins six mois après leur séjour. Votre pays peut également exiger que vous obteniez un visa pour vous rendre aux États-Unis. Si votre pays fait partie du programme d'exemption de visa, vous n'aurez peut-être pas besoin d'obtenir un visa si votre séjour aux États-Unis est inférieur à 90 jours.
Quelles sont les lois et directives que je dois connaître ?
Les principales lois du Dakota du Sud prévoient une limitation de la vitesse maximale des véhicules à 80 mph/129 kmh sur les autoroutes, bien que les limitations de vitesse soient plus faibles dans les zones urbaines et résidentielles. La loi du Dakota du Sud exige le port de la ceinture de sécurité pour tous les passagers d'une voiture et l'utilisation de sièges auto pour les enfants de moins de cinq ans. Les conducteurs doivent s'écarter pour les véhicules d'urgence. L'âge légal pour consommer de l'alcool dans le Dakota du Sud est de 21 ans, et il existe des limites quant au moment et au lieu où l'on peut acheter de l'alcool. Voir d'autres lois du Dakota du Sud.
Si vous visitez le Dakota du Sud, il y a de fortes chances que vous visitiez des parcs nationaux et d'État - et vous voudrez savoir quelles sont les règles et réglementations applicables à ces endroits. Bien qu'il existe des règles générales régissant ces parcs, renseignez-vous directement auprès du parc que vous visitez pour connaître les règles spécifiques liées à ce parc.
Puis-je louer et/ou conduire une voiture dans le Dakota du Sud ?
De nombreuses compagnies de location de voitures nationales et internationales opèrent dans le Dakota du Sud. Quelle que soit la compagnie que vous choisissez, vous aurez besoin d'un permis de conduire valide. Vous aurez peut-être aussi besoin d'un permis de conduire international, surtout si votre permis ne comporte pas de lettres anglaises.
Quelle est la monnaie acceptée et comment s’en procurer ?
Le Dakota du Sud utilise le dollar américain comme monnaie, et la plupart des attractions, restaurants et hôtels acceptent les principales cartes de crédit. Il existe des bureaux de change dans le Dakota du Sud, mais certains sont limités dans les types de devises qu'ils peuvent échanger. C'est pourquoi il est conseillé de changer votre argent dans un aéroport de transit avant votre arrivée. Si vous prévoyez d'utiliser une carte de crédit ici, vérifiez auprès de l'émetteur de votre carte avant votre voyage pour vous assurer que vous êtes autorisé à l'utiliser aux États-Unis.
Pourrai-je utiliser mon téléphone portable ici ?
Pour savoir si vous pourrez utiliser votre téléphone portable dans le Dakota du Sud et aux États-Unis, vérifiez auprès de votre opérateur de téléphonie mobile. Vous devez vous assurer que vous ne serez pas soumis à des frais d'itinérance coûteux et que vous disposerez d'une quantité raisonnable de service cellulaire. Vous pouvez également envisager de vous procurer une carte SIM locale avec un plan d'appel à faible coût.